Éric Kabwe n’a pas signé au Simba Sports Club de la Tanzanie, pas encore. Contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, l’attaquant de Vita Club est bien à Kinshasa avec son équipe, et n’a pas encore apposé une quelconque signature sur le contrat devant le lier au club de Dar-es-Salam. Erick Kabwa fait d’ailleurs partie du groupe qui se déplace ce mardi pour l’Angola, à la rencontre de Petro Athletic Club de Luanda.
Érick Kabwe vit peut-être ses dernières semaines au sein du club de la capitale. Selon nos informations, les négociations pour la prolongation de son contrat, sont au point mort, ou n’ont presque jamais débuté. Le vœu du joueur reste d’aller voir ailleurs, en dehors du pays, et Simba est « une option plausible », mais il faut dire qu’aucun contact n’existe « encore » entre le clan Kabwe et le club de Jean Baleke. Contacté par notre rédaction ce lundi dans la soirée, Érick Kabwe dit « être surpris » comme tout le monde par les informations partagées sur les réseaux sociaux, voire par certains journalistes, sur sa prétendue « signature » chez le rival de Young Africans. Son manager « ne lui a jamais dit que Simba le voulait » affirme-t-il.
La rumeur sur un éventuel transfert de l’ancien de Lubumbashi Sport à Simba serait partie du proche entourage du joueur. Même si elle demeure à jour difficile à confirmer, elle n’est pour autant pas fausse, car d’autres câbles bien introduits dans VClub nous rapportent sans détour que, l’avenir de Kabwe s’écrira loin de Kinshasa, et de la RDC. Il y a des sollicitations mais Simba semble être le club favori pour accueillir l’international congolais. Tout compte fait, FootRDC maintient ses informations sur l’intérêt de deux parties, Simba et Kabwe, pour un éventuel transfert. À suivre !
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.