Révélation : Issama Mpeko, le cauchemar d’un attaquant de taille en Linafoot D1

Date:

L’attaquant de Lubumbashi Sport Éric Kabwe a révélé son meilleur adversaire depuis qu’il joue la Linafoot D1. Dans une interview accordée à Footrdc, le joueur révélation de la 24ème édition de la première division du championnat national s’est étalé sur les qualités de l’un de ses redoutables adversaires. Connu pour ses percussions, Kabwe reconnaît au moins avoir un concurrent qui lui barre souvent la route en championnat national : « Le défenseur le plus dur pour moi, c’est Issama Mpeko de Mazembe ».

Erick Kabwe

Face à Djo, les zèles de l’acien joueur de l’AS Kilimandjaro sont très souvent refroidis. Pour Éric, passer devant Issama est un acte de courage : « Il est compliqué à jouer. Il me met toujours en difficulté parce qu’il est aussi puissant. Dès que j’ai le ballon, il m’empêche de jouer ». Chaque match entre Lubumbashi Sport et le TP Mazembe est donc est un défi pour Éric face Issama Mpeko, l’un des meilleurs latéraux du championnat national de football en RD Congo.

Erick Kabwe

Malgré cette rivalité, Éric Kabwe trouve du plaisir à l’affronter. Chaque confrontation entre ces deux hommes affermi davantage Éric Kabwe : « Je suis souvent content de jouer contre lui, puisque l’affronter me fait grandir vraiment. Un bon adversaire qui vous donne du travail quand vous êtes face à lui et qui vous demande à toujours trouver des idées pour le passer dans sa zone. »

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

VClub : 10 ans plus tard, Issama Mpeko fait son retour (Officiel)

Il aura fallu attendre près de 10 ans pour...

AS VClub : Érick Kabwe n’a pas (encore) signé à Simba de la Tanzanie

Éric Kabwe n'a pas signé au Simba Sports Club...

Mercato: Eric Kabwe pressenti dans un grand club en Tanzanie

Eric Kabwe wa Bantu pourrait, selon toute vraisemblance, poursuivre...

Léopards A’ : « J’ai tout donné » Djos Issama Mpeko annonce sa retraite internationale mais…

Djos Issama Mpeko (33 an) a officialisé sa retraite...