Mercato : AS Simba, un ancien attaquant de Gor Mahia attendu ce lundi

Date:

L’Association Sportive Simba Kamikazes de Kolwezi pêche décidément dans les hautes mers cette saison. Le club à deux couleurs se veut grand et se dote des moyens de ses ambitions. Après des arrivées des joueurs de Kinshasa, le club dirigé par le technicien Espagnol Julio César Gomez a pioché en dehors du pays pour étoffer sa ligne offensive.

À en croire la direction de communication du club, Simba et Mustafa Francis sont d’accord pour une aventure en Linafoot D1 cette saison. L’attaquant Burundais est attendu en début de semaine prochaine dans la tanière des Lions. « Mustafa Francis, avant-centre et International Burundais, c’est déjà pour ce lundi 14 Septembre 2020, dans la province pilote du Lualaba afin d’intégrer l’effectif des Kamikazes », apprend-t-on.

Âgé de 24 ans, Mustafa arrive tout droit du Rwanda où il a évolué sous les couleurs de Bugesera FC après un passage au Kenya dans les rangs de Gor Mahia. Son arrivée poussera sans nul doute le staff technique à dégraisser l’effectif. Après le départ forcé de 5 cadres, Julio Cesar Gomez devra faire le ménage dans la tanière pour n’en garder que 25 lions qui défendront les couleurs des Kamikazes en Linafoot D1 cette saison.

Mustafa Francis a été du groupe des Hirondelles du Burundi qui a joué la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019. Il avait tapé dans l’œil du sélectionneur Olivier Niyungeko pour la première CAN de l’histoire du pays de Pierre Nkurunziza. En son temps, l’international Burundais évoluait au Kenya sous les couleurs de Gor Mahia.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : un nouveau défi pour William Balikwisha en Belgique

Longtemps annoncé, c'est désormais officiel, William Balikwisha quitte le...

Mercato : l’Arabie Saoudite dans la course pour Jackson Muleka

Dans le but de réduire le nombre de joueurs...

Mercato : le nouveau club de José Mourinho veut recruter Simon Banza

Actuellement en pré-saison avec le Sporting Club Braga, Simon...

Mercato: arrivée imminente d’un attaquant comorien à l’AS VClub

L’AS Vita Club va officialiser dans les prochains jours...