Mercato : AS Simba, un portier cadre de l’équipe nationale du Togo arrive

Entre les promesses du comité sportif de l’Association Sportive Simba et les actes posés sur le terrain, il n’y a plus d’écart visiblement. Les Kamikazes agitent désormais le mercato à moins de 3 semaines du début du championnat de la Linafoot D1. Après l’arrivée confirmé d’un attaquant international Burundais, les Kamikazes frappent un autre coup sur le marché des transferts.

Selon les dernières nouvelles, un accord de principe a été trouvé entre le portier international Togolais Alhassani Dida Fatao et le club de la ville de Kolwezi. L’arrivée du portier de Liberty Professionals du Ghana est prévue au courant de la semaine prochaine. « Alhassani Dida Fatao, Gardien de but, International Togolais, vous donne rendez-vous à Kolwezi, déjà pour la semaine prochaine », annonce le club.

Dida vient fraîchement du Ghana où il a évolué dans le club qui a vu les premiers pas des grands footballeurs Black Stars de la dernière décennie. Daniel Adjei, Assamoah Gyan, Michael Essien, Sulley Muntari sont passés dans ce club de la banlieue d’Accra. Grâce à ses performances dans ce club de Dansoman, Dida Fatao a été appelé en sélection Togolaise sous les ordres du Français, Claude Leroy.

Déjà avec trois portiers dans son effectif actuel, le staff technique devra faire de la place au portier Togolais. La liste des victimes du renouveau de l’Association Sportive Simba risque, à coup sûr, de se rallonger après le départ de 5 joueurs. Dans ses appétits voraces, le comité sportif du club de Kolwezi saute sur toutes les proies grâce à une grosse marge financière dont il possède.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer