Affaire Renaissance : Amos Mbayo lâche ses quatre vérités !

Date:

Le ministre de sports Amos Mbayo a reçu les dirigeants de la LINAFOOT, ceux de Renaissance et la FÉCOFA pour évaluer à nouveau le désormais connu comme affaire Renaissance ce jeudi. Il n’a pas manqué de lâcher ses quatre vérités sur ce dossier brûlant. Alors que toute la presse sportive nationale annonçait que le club Rennais était déjà acquitté de ses sanctions, il n’en est rien.

« Nous sommes la politique, et nous n’allons pas nous immiscer dans ce qui est technique. La LINAFOOT voudrait avoir des garantis vis-à-vis des dirigeants Rennais. Après leur rencontre j’espère qu’il y aura une suite positive pour l’intérêt du football congolais d’ici samedi. » a-t-il d’abord déclaré. De quoi afficher publiquement son soutien à la décision de la LINAFOOT tout en calmant les ardeurs de Bana Fibo.

Amos Mbayo a aussi affirmer que le club Orange devrait revenir voir le comité de discipline de la LINAFOOT après leur rencontre avec les fans du club le plus populaire de la capitale. « Nous sommes pour que la sanction prise par la LINAFOOT soir revue. J’ai pris des garantis à 90 % au niveau des dirigeants du championnat que ça sera chose faite dans un avenir proche. »

Il faudra donc attendre au moins jusqu’à ce week-end pour connaître le dernier sort réservé à Renaissance. Pour rappel, le club Fibo est sommé de payé 25.000 $ après les violences qui ont émaillées leur rencontre face à Sanga Balende.

Elisha Iragi/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...