AS VClub : Fiston Kalala « le coronavirus est une maladie grave »

En cette période de crise et d’angoisse créées par la dévastatrice pandémie de coronavirus, les stars du ballon rond tentent d’apporter des messages de sensibilisation aux règles d’hygiène et leur compassion aux victimes.

Dans une interview exclusive accordée à Footrdc.com, Fiston Mayele, fer de lance de l’attaque de l’AS VClub s’est exprimé sur la menace que représente le nouveau Covid-19, et a commenté en même temps la décision de la FECOFA de suspendre toutes compétitions de football en RDC pour une durée de 30 jours.

« Ils (dirigeants FECOFA ndlr) ont jugé bon. La santé d’abord, si tu n’es pas en bonne santé tu ne peux pas courir, jouer ou faire quelque chose. Individuellement, je continue à faire mon travail. Ce n’est pas que je m’entraîne, je crois que c’est une bonne décision de suspendre le championnat parce que Coronavirus est une maladie grave. Ils nous protègent contre ça et je crois qu’après je reviendrai plus fort », a fait savoir l’ancien joueur de l’AS Simba aujourd’hui co-meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football.

Obligé à rester chez lui sans avoir à aller s’entraîner sur des terrains comme ils en ont l’habitude avec ses coéquipiers, Fiston Mayele a participé au challenge « StayAtHome » avec un petit jonglage de papier toilettes. Un exercice auquel se sont livrés plusieurs joueurs internationaux congolais.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer