AS Vclub : Stage à Bandundu, impression de nouveaux joueurs, dégraissage : les vérités de Florent Ibenge

L’AS VClub a installé son quartier général à Bandundu-Ville depuis mercredi dans l’après-midi. Avec ses joueurs, Florent Ibenge veut tisser son effectif dans le calme et la sérénité loin de la capitale. Le technicien s’est confié à propos de ce stage à Top Congo, morceaux choisis.

Pour l’ancien sélectionneur des Léopards, le stage dans la ville de Bandundu vise à mettre à niveau ses poulains pour préparer les débuts en championnat. Après deux matchs amicaux et deux victoires (6-0 face à Bazano et 2-1 contre TP Croyants), Ibenge veut de la continuité. Quand au choix de la ville, un élément local a été déterminant pour l’entraîneur.

« On va à Bandundu-Ville pour que chacun arrive au meilleur de sa forme le 25 et donner le meilleur de lui-même en 90 minutes » a-t-il affirmé. « On continue à travailler. On avait besoin de se retirer et il se trouve qu’à Bandundu ville il y a un bon terrain synthétique qui a été mis en place. Donc le choix nous a guidé d’aller à Bandundu-Ville. »

Des matchs amicaux et un dégraissage continuel

Sur place, le staff va organiser quatre matchs amicaux avec les clubs de la place pour jauger du niveau de l’effectif. Ensuite, certains joueurs seront probablement appelés à partir soit en prêt soit définitivement.

« On va faire quatre opposition et revenir étant fin prêt pour notre premier match. Vous connaissez ceux qui ont signé, d’autres sont là mais ne l’ont pas encore fait. On est en train de voir car nous ne voulons pas mettre un effectif pléthorique dès le départ. On se laisse une marge de manoeuvre parce que les compétitions sont longues. »

La durée du stage dans le Bandundu n’a pas été dévoilée mais tout porte à croire qu’il sera de moins de deux semaines. En attendant, Florent Ibenge aura eu le temps de l’huiler sa machine avant les grandes échéances de la saison. Les résultats des matchs amicaux sur place nous renseigneront sur la forme de l’effectif de Bana Mbongo. En attendant, c’est bien loin des projecteurs Kinois que se déroulera la préparation la plus importante de Vclub avant que ne sonne le glas.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer