CAF LDC : « C’est un mensonge grossier » la réponse cash du TP Mazembe aux revendications du National Al Alhy

Date:

Sans attendre, le Tout Puissant Mazembe a répondu aux demandes du National Al Alhy pour sa sécurité à Lubumbashi, en marge de la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine. Par le biais de son communicateur, Héritier Yindula, le club congolais a révélé avoir mis à la disposition de ses visiteurs des policiers et des moyens de transport au-delà des règlements de la CAF.

« Mercredi, le service de protocole du club a mis à la disposition de Al Ahly, un grand bus de 50 passagers, un bus de 35 places et une jeep. Nous sommes même allés au-delà de la réglementation qui impose juste un bus et une voiture pour le chef de la délégation » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « La police a même passé plus d’une heure d’attente devant le Pullman ce jeudi pour attendre que l’équipe soit prête. N’eut été la police, Al Ahly ne saurait atteindre Kamalondo à temps».

Pour Mazembe, il n’y a eu aucune difficulté protocolaire, car dit-il, son service de protocole était allé chercher les émissaires de Al Ahly qui étaient arrivés à 13h30 par Éthiopian Airlines, et sont arrivés au Pullman à 15h00. Héritier Yindula souligne tout de même que ensemble avec le consul et les délégués de Al Ahly, ils sont allés à l’aéroport à 22h00 pour recevoir l’équipe.

Le Tout Puissant Mazembe se dédouane de tous les désagréments rencontrés par le club rouges du Caire à l’hôtel Pullman, car fait-il savoir, c’est l’équipe égyptienne elle-même qui avait choisi son QG conformément aux règlements de la CAF. « Ils pensaient qu’il n’y aurait pas d’autres personnes. Un vrai mensonge grossier. C’est l’équipe égyptienne qui paie son hôtel, par conséquent elle ne peut nullement se plaindre de son choix », a conclu Héritier Yindula.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...