Échos de Province : ENTENTE URBAINE DE FOOTBALL DE LIKASI: L’US PANDA s’adjuge le sacre.

Vainqueur des Préliminaires de la 53 ème édition de la Coupe du Congo de Football organisés par la Ligue Provinciale de Football du Katanga, l’US Panda voit sa saison s’écrire en rose !

Les Gecaminards ont vu leur saison 2016-2017 couronnée d’un autre succès, un titre qui leur échappe il y a 5 ans, le Sacre Urbain à Likasi.

La rédaction de footrdc.com vous retrace la saison de l’Us Panda en cinq acte !

Premier Acte
Le club fait venir, en début de saison Honoré Nkulu en remplacement de Cryso MUKENDI parti chez Lubumbashi Sport.

À son arrivée, Mwalimu Honoré est vivement critiqué. Ses choix contestés, il est alors considéré comme le choix du président, un choix par défaut.

Deuxième acte
Son système de jeu porté vers l’avant est pointé par les analystes d’ici et d’ailleurs. Avec son 4-4-2, il perd dès la 3 ème journée un match très important face au Fc Ouragan, un promu après avoir marqué les esprits dès la première sortie au championnat urbain de football de Likasi  une belle victoire, 11-0 face à St Laurent.

Troisième Acte
Panda et Honoré gagnent tous les derbys !

Face aux grands,  Panda à tenu son rang!

Panda B52 a gagné face au très riche club de Kilimandjaro en Aller tout comme au retour sur la note de étriqué de 1-0.
Les autres en ont eu pour leur compte, sauf les Cheminots de Wdf qui ont fait tête dure en aller tout comme au retour en obtenant que de nul vierge de 0 but partout.

Quatrième Acte
Le parcours qui impose respect

Cette saison Panda imposé respect et admiration!

En aller Panda n’a perdu que 11 points pour 17 matchs livrés. Pour le même championnat la saison passée, ils avaient perdu 15 points en phase Aller.

Au retour cette saison, Panda n’a perdu que deux points et s’offre le titre urbain contrairement à l’exercice 2015-2016 ou le club perdait 3 points pour une troisième place au final.

31 matches joués,  82 points,  104 buts marqué contre seulement encaissés pour une différence de + 90, Honoré Nkulu a fait véritablement de Panda une électrolyse des buts.

Cinquième Acte
En province, Les Gecaminards ont retrouvé leur gloire!

Finaliste malheureux de la précédente édition des préliminaires de la Coupe du Congo de Football, Panda s’est bâti une équipe à la taille ses ambitions.

Invaincu pendant la phase de Groupe, la troupe au berger Honoré a écarté en demi-finale les Lushois de Caf Les Stars avant de finir face aux Montagnards en finale en s’imposant par 2-1. Troisième victoire toutes compétitions confondues face à son éternel rival, l’As Kilimandjaro.

Et l’histoire continue, après son sacre urbain, Panda qualifié pour le Championnat Provincial de Football du Katanga numéro 2017 peut voir une couronne remplir sa vitrine !!!

Rédaction/FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer