Après le championnat de l’entente de Lubumbashi, le coach Fabrice Fwamba et Bafana viennent d’arracher la palme de champion de la LIFKAT ce lundi 9 avril 2018.
Dans une finale lushoise à 100% jouée au COFKM, le coach Pierre Museba avec un effectif rajeuni n’avait qu’une seule option : limiter les dégâts.
Trois à zéro pour Bafana Bafana grâce à
Joëlle Kayinda, Richanel Kateko et Bakaya Kameta qui ont trouée la portière Thethe Etoya d’OCL City.
La capitaine Fallown Makwidi et sa troupe auront encaissé 8 buts dans cette compétition tous face à Bafana (5 en phase de groupe et 3 en finale) contre 7 marqués.
Le seul but encaissé durant cette compétition par Bafana l’a été face à OCL City en phase de groupe.
Bafana remporte le championnat provincial de football féminin et confirme sa suprématie sur le football Katangais.
Les deux équipes représenteront le Grand-Katanga à la prochaine Coupe du Congo de football féminin dont la date et le lieu ne sont pas encore annoncés par le Comité National de Football Féminin que dirige Mme Lyli Tshimpumpu.
Rédaction/Footrdc.com