Football : Sanga Balende astreint au Volte-face

Date:

Grand club mais quelques fois surprenant, le Sa Majesté Sanga Balende avait émis le vœu de suivre le chemin tracé par le FC Shark 11 de Kinshasa. Quitter le championnat de la Ligue Nationale de Football, au cas où l’actuelle commission de gestion ne quittait pas les affaires. Une réclamation pour le moins inhabituel.

En effet, le Club de Mbuji-Mayi estime avoir été victime des injustices au cours de la saison écoulé. Le président Alphonse Ngoy Kasanji a confirmé que la 24ème édition du championnat national se jouera sans son club, à moins que sa réclamation soit prise en compte.

La lettre des Anges et Saints se butait à l’opacité de la Fédération Congolaise de Football Association. L’instance faîtière du football en RDC a rejeté la demande soumise par Sanga Balende. La commission de gestion de la Linafoot, que dirige actuellement Bosco Mwehu ne sera pas destituée, parce qu’elle est le fruit d’une entente entre clubs, affirme la fédé.

La FECOFA ne reconnaît pas le fondement des démarches menées par Sanga Balende. Et donc, les Saints et Or seront administrativement astreints de revenir sur leur décision et participer au prochain championnat national.

Du côté de Mbuji-Mayi, personne ne veut l’entendre de cette oreille, le club maintient sa décision et rien ne le fera reculer tant que l’actuelle commission de gestion sera aux affaires.

Rédaction/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...