Goma : Des concertations au tour de la crise Kabasha-Dauphin

L’AS Kabasha de Goma vit ses moments difficiles ces derniers mois cela après avoir raté la Linafoot cette saison. Alors que ça demeure un vrai secret de polichinelle, l’AS Dauphin Noir de Goma est une scission de l’AS Kabasha ce qui explique leur appartenance à une meme base. Pour le moment rien ne va entre ces deux clubs de Goma.

Le transfert de Éric Kambale envenime le conflit ?

Parti déjà à l’AS Nyuki de Butembo, le meilleur buteur du championnat de Goma s’est vu suspendu pour double qualification. Originaire et définitif de Masasi de Rutsuru, Éric s’est aussi retrouvé définitif de Kabasha de Goma alors qu’il y serait pour une saison selon le joueur, ce qui lui a valu une suspension. Les fans de Kabasha supposent que le joueur leur a été chipé par Dauphin.

Mais Kapema Kitenge, conseiller de dauphin ballaye cette version de fait : « Nous n’avons pas pris le joueur pour une polémique, nous avions vu qu’il est bon et qu’il peut servir bien le club » a-t-il indiqué aux fans de Kabasha.

« Si vraiment Éric est le nœud dites-moi quel autre joueur voulez-vous que j’achette pour vous ? » a-t-il ajouter.

Les fans présents ont opté pour le portier de Nyiragongo Kalodji Kayembe en compensation de leur joueur vedette. Ils s’en sont mis d’accord.

Jean Birindwa de Maniema Union aussi au rendez-vous.

A la veille de son 2 ème match de la Linafoot contre le DC Virunga à Goma avec l’AS Maniema Union, Le coach Burindwa veut revoir la cohésion entre Kabasha et Dauphin, mais quelle issue ?

Les fans de Kabasha reviennent vers le Général Amisi.

Ancien président de l’AS Kabasha, tuteur de Maniema Union et Dauphin Noir, le tout puissant Général Gabriel Amisi dit Tango Four devra sûrement recevoir une lettre de repentance signée par tous les fans de Kabasha et qui devra être transmis au président de l’AS Vclub pour réinvestir dans l’équipe de Goma.

« Nous avons écrit une lettre au général pour demander pardon et lui demander de nous aider à nouveau. »

Quelle sera la suite, âpres les concertations qui continuent ?

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer