Les inspecteurs de la CAF ont effectué une visite aux Stade TP Mazembe et Frédérick Kibasa ce vendredi 03 février. Les nouvelles qui en ressortent sont à moitié bonnes. Si l’antre des Corbeaux a donné satisfaction aux inspecteurs, il n’en a pas été le cas pour le stade Kibasa Maliba.
Patience ! Des clubs de Lubumbashi et leurs supporters doivent encore attendre avant de livrer et vivre des matchs africains au Stade Frédérick Kibasa Maliba. Cette enceinte mythique complètement retapée, grâce aux efforts du gouvernement provincial du Haut-Katanga, n’est malheureusement pas encore aux normes. La nouvelle visite des inspecteurs de la CAF n’a pas changé la donne.
À Lubumbashi, les émissaires de Motsepe ont constaté que le nouveau gazon artificiel posé au stade ne répond pas aux exigences de la Confédération Africaine de Football. L’état de vestiaires, tribunes, salle de conférence de presse a été salué par les inspecteurs.
Muhammad Sidat, un des membres de la délégation a confirmé, dans une interview, que, le Stade Kibasa n’est pas prêt. Après cette inspection, un rapport détaillé sera établi et envoyé à la FECOFA. Ledit rapport comprendra les résultats de l’analyse de la pelouse et de tout ce qui va avec, et des orientations sur les améliorations à apporter seront données, pour qu’un jour cet antre réponde finalement aux exigences de la CAF.
Isaac B’ampendee
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] à Lubumbashi lors de la phase de groupes de la Coupe de la confédération cette saison. Après le passage de la délégation des inspecteurs de la CAF-FIFA, l’heure n’est plus à l’optimisme suite au constat sur l’état de l’aire de jeu du […]