Les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo reçoivent ce jeudi, au Stade Kibasa Maliba, le FC Etoile du Kivu en match de la poursuite du championnat national.
Les Cheminots, précédemment accrochés par l’US Tshinkunku de Kananga (0-0) tenteront de se défouler et se relancer en dominant le club de Bukavu, considéré comme petit pouce, mais un autre piège.
L’Étoile du Kivu n’est pas très performante, mais n’en reste pas moins un club qui pose des problèmes aux grands, Renaissance, VClub et le Daring Club Motema Pembe en savent quelque. Un promu décomplexé qui ne se contente pas de perdre sans avoir tout donné.
C’est un duel sans équilibre de force avec les Lumpas désireux de décrocher une place pour la Champions League CAF ou la Coupe de la CAF. Avec ses 34 points en 15 matchs, ce rêve semble bien possible pour le club Lushois.
À l’inverse, l’Étoile du Kivu joue son maintien dans l’élite n’est pas sorti de l’auberge, 12 sorties pour 12 points et la 18ème place au classement, le club de Bukavu doit vite retrouver son audace du début de la saison et se remettre en marche, peut-être cet après-midi déjà, face aux Cheminots.
Marcel Tshibangu
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.