Linafoot D1 : AS Simba, l’ancien et le nouveau comité enterrent la hache de guerre

Date:

Le président sortant de l’Association Sportive Simba, Robert Tshipund et les membres de son comité ont rencontré les nouveaux dirigeants du club dans une assemblée « paix et réconciliation ». Les deux parties ont fumé le calumet de la paix et enterré la hache de la guerre pour le bénéfice de l’équipe dont les résultats sont faméliques.

Entre les deux parties, le conflit était latent. L’ancien président, Robert Tshipund a voulu jouer la carte de l’apaisement. « Aujourd’hui, la maison est en feu ! Il faudrait que nous parents, puissions nous réunir. 1 nuls et trois défaites, c’est trop ! C’est trop !trop ! », a déclaré l’ancien président, Robert Tshipund Mbako à Footrdc.

Face à l’échec rencontré par le projet sportif, le nouveau comité s’est rendu à l’évidence. Faire fédérer tout le monde, dont les anciens ténors, autour de Simba. « Je loue l’initiative du comité actuel de se voir et d’en discuter. Faut pas seulement se limiter au président. Il faut voir le président Chansa, le président Safi », plaide le président Robert Tshipund.

L’ancien homme fort des Kamikazes se veut pacifique. Robert Tshipund ne veut pas évoquer le terme guerre. « Il n’y pas eu la guerre pour demander la paix. Il y a seulement eu incompréhension », fait savoir Tshipund Mbako. Ce dernier reste confiant que dans l’unité l’avenir des Kamikazes sera radieux : « Unis, nous allons gagner ».

Après 4 sorties en Linafoot D1, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba affichent un morne bilan. 1 petit point pris sur les 12 possibles, la moisson est assez insuffisante. Le Club rouge et blanc courent toujours après sa première victoire, un succès attendu et qui pourrait peut-être sonné comme un véritable déclic pour un club dans un état voisin de dérive.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...