Après un début de saison poussif qui lui a coûté une éjection du top trois dont elle est il est un habitué (podium), le club de Maniema Union a fait le ménage,. Les Unionistes ont fait partir le staff technique qui était sous la houlette de Daoula Lupembe.
L’ancien entraîneur de Groupe Bazano a été remplacé par Papy Kimoto. Les débuts du nouvel entraîneur étaient prévus 24 heures plus tôt mais, c’est le jeudi 20 janvier 2022 qu’il devra faire ses débuts sur le banc des Unionistes devant l’AS Dauphin Noir. Papy Kimoto prend le relais d’une équipe qui veut à tout prix inscrire son identité dans l’une des compétions Africaines la saison prochaine ; chose complexe (compte tenu de la carrure de trois premiers), mais possible pour des Kambelembelés qui sont 4e avec 8 points de retard sur Lupopo (3e avec 33 Unités) pour avoir disputé 13 matchs cette saison en Ligue Nationale de Football et qui comptent un bilan de 7 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.
Devant Dauphin Noir, Maniema Union se doit de gagner au stade Joseph Kabila pour revigorer ses ambitions d’être Africain lors de la prochaine édition. Le staff Kimoto devra redresser la barre s’il faut aussi rappeler que la dernière campagne Africaine n’était pas fameuse ; un déversement en C2 CAF, qui sera suivi d’une élimination.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.