Linafoot D1 : Bazano, « Posez-moi la question de la relégation après la phase aller »

Date:

Le coach de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, Seguin Ndombe affiche un degré d’optimisme élevé sur l’avenir de son équipe en Linafoot D1. Mal en point depuis le début de l’exercice, le club de Lubumbashi traverse une période sombre de sa jeune histoire en championnat. Cette saison, les Guerriers court toujours après leur première victoire. Les chiffres sont faméliques pour un club qui a côtoyer la sommité du football national la saison 2019-2020.

Depuis le début de la saison, le réveil des Guerriers est attendu avec impatience ! Le match nul vierge réalisé en déplacement à Mbujimayi face aux Anges de Sanga Balende a ravivé la flamme de l’espoir dans la caserne. « Nous sommes décidés que cette histoire s’arrête. Ce match, c’est le bon départ pour nous », fait savoir Seguin Ndombe entraîneur de Bazano avant de croiser l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma ce samedi 19 décembre à Lubumbashi.

Le technicien semble acter le divorce d’avec la série des résultats accablants qui accompagne le club en championnat. « J’ai rompu avec tout ce qui se passait. La défaite, la série de matchs. Et, la série des victoires doit commencer. Je vais terminer ce championnat pas en zone de relégation », dit-il et d’ajouter : « posez-moi la question de la relégation après la phase aller », fait savoir le successeur de José Mundele à la tête de Bazano.

Avec 5 points après 12 matchs, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano peut rebondir au classement provisoire. De la dernière place, les Guerriers peuvent s’offrir une place loin des tumultes de la zone de relégation et doubler leur adversaire de ce samedi, l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma. Pour aussi finir loin de toutes les inquiétudes d’être relégué, Bazano a 9 points à récupérer sur les 3 prochaines sorties avant la fin de la phase aller.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : l’AS Simba condamne la JS Bazano dans la zone rouge

La JS Groupe Bazano ne décolle pas. Après la...

Linafoot : devant Blessing, Bazano se saborde d’entrée

Les Guerriers débutent mal l'opération de leur maintien en...

Linafoot : Mazembe régale contre Bazano

Le Tout-Puissant Mazembe enchaîne un deuxième succès consécutif. Après...

Linafoot : La JS Bazano se saborde devant Blessing FC

Les Bénis ne sont pas passés à côté de...