Linafoot D1 : Blessing FC, le calendrier n’occulte pas sur l’essentiel

Date:

Le FC Blessing Lualaba hérite d’un calendrier marathon en Linafoot D1. Le promu est sur le terrain chaque fois après trois jours au minimum ou quatre maximums. Le calendrier est trop serré pour les néophytes au premier échelon du football national. Autant les hommes du coach Jean-Claude loboko surprennent par leur résultat, autant ils étonnent par la fraicheur physique dont ils sont en mesure de dégager à chaque sortie en Linafoot D1.

Les Bénis sont engagés dans un sorte de « Boxing Day » ! Ce samedi 07 novembre, le FC Blessing sera à Kinshasa pour y affronter les Académiciens de Rangers.  La gestion du groupe pourrait poser des problèmes pour ce déplacement. Certains cadres ont accumulé beaucoup plus des matchs et des fatigues sans pour autant avoir eu un temps nécessaire de récupération. La réalité du calendrier est triste, Blessing fait avec.

Le club de la capitale mondiale du cobalt fait, malgré tout, preuve d’un mental d’acier, surprenant pour un débutant en championnat d’élite. Le promu reste intrépide pour l’heure, Blessing est invaincu en championnat. Avec la fatigue jusqu’où iront les Bénis dont le programme serré ne semble pas occulté sur l’essentiel ? Ce n’est qu’une question de temps pour voir sur combien de matchs ils devront tenir à ce rythme infernal.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : devant Blessing, Bazano se saborde d’entrée

Les Guerriers débutent mal l'opération de leur maintien en...

Linafoot : Le FC Blessing retarde Lubumbashi Sport

La course vers la phase des playoffs dans le...

Linafoot : La JS Bazano se saborde devant Blessing FC

Les Bénis ne sont pas passés à côté de...

Linafoot D1: Peter Ikoyo porte Lupopo devant Blessing

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo n'ont pas...