Linafoot D1 : Blessing, « Le plus important c’est prendre les trois points », Jean-Claude Loboko

Date:

Le FC Blessing Lualaba reste sur sa soif de remporter sa première victoire à la maison. Les bénis veulent s’affranchir de la série de 3 matchs nuls sur les trois dernières sorties en Linafoot D1 à domicile. L’attente du premier succès est assez longue qu’elle a l’air d’une éternité pour les promus qui veulent communier avec la base.

Dans le bénitier, « victoire » est devenu le refrain de la symphonie. « Qu’on joue bien ou mal, le plus important c’est prendre les 3 points qui feront un grand bien pour la confiance et la suite du championnat », a fait savoir Jean-Claude Loboko, entraineur du FC Blessing. Le promu reste sur une victoire 5 matchs nuls après 6 journées.

Entre staff technique et l’effectif, la même détermination de renouer avec la victoire dès demain face au FC Renaissance hante les esprits : « Demain nous allons jouer pour avoir les 3 points. Certes, renaissance est une grande équipe. Mais, demain nous allons gagner », souligne Mamadou Kongolo, avant-centre de Blessing.

Le FC Blessing va affronter ce mercredi 03 novembre 2020 le FC Renaissance au stade Dominique Diur de la Commune Manika à Kolwezi. Les deux clubs ont connu les mêmes fortunes lors de leurs précédentes sorties. Les Bénis ont concédé un nul à domicile face au DCMP alors que les Oranges, en déplacement, ont tenu en échec le FC Lupopo.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...