Quatre jours après leurs victoires, respectivement devant Blessing et Bazano, le FC Lupopo et le CS Don Bosco ont rendez-vous samedi 02 novembre 2024 au stade Kibassa. Le FC Lupopo, auteur d’un début de saison excellent, croise des Salésiens blessés par la défaite face au TP Mazembe, l’unique jusqu’à présent pour le club bleu et blanc.
« Ça sera un match très engagé. Lupopo a une belle défense mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi une belle attaque, il y aura du répondant. C’est le détail qui fera la différence. C’est du 50-50. Lupopo se trouve dans une bonne dynamique, trois victoires en trois matchs, c’est à nous d’être concentré », a dit Isaac Kasongo, entraîneur adjoint de Don Bosco en conférence de presse de veille de match.
Le CS Don Bosco veut tracer son chemin. Les Salésiens ont des dents longues. « Don Bosco n’est pas là pour venger Mazembe. Don Bosco est aussi en train de faire sa vie. Si on est là juste pour venger Mazembe ou serait notre place. Nous voulons jouer les Play-off. On est là parce qu’on a un objectif : se qualifier en play-off. Mazembe fait son travail et nous faisons le nôtre », a éclairé Isaac Kasongo.
La saison 2023-2024, le CS Don Bosco n’a pas fait le poids face au FC Lupopo. Les Salésiens ont perdu 3 matchs sur les 4 confrontations pour un un nul. Samedi 02 novembre au stade Kibassa, Don Bosco va croiser les invincibles cheminots pour tenter de briser cette dynamique victorieuse du club jaune et bleu.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.