Linafoot D1 : DCMP, le réveil silencieux

Date:

En amour comme dans la vie, tout être ne donne que ce qu’il a, ce qu’il peut. Au-delà de ses forces, l’impossible. Logique d’une vie appliquée dans le foot par le Daring Club Motema Pembe de qui il était évidemment audacieux d’espérer grand-chose, surtout en compétition africaine. Plongé dans plusieurs déboires administratifs l’ayant empêché de recruter des joueurs depuis plusieurs mois.

Équipe en reconstruction, balancée entre l’envie de réussir et la peur d’échouer. Le Daring Club Motema Pembe souffle le chaud et le froid dans sa peau d’un géant, avec le statut de grand qu’il ne peut renier. Alain Landeut se bat avec ses armes pour relancer les Immaculés, mais tout n’est pas facile pour lui.

Mission africaine ratée, rattrapage en Linafoot

Engagé cette saison en Coupe de la CAF après avoir remporté la Coupe du Congo en juin dernier, le Daring n’est pas allé loin que le bout de son nez. Il n’a eu de l’énergie que pour éliminer l’AS Kigali (Rwanda) au terme d’une double confrontation qui présageait des beaux jours. Mais ils ont eu tort de s’enflammer, ce n’était que le deuxième tour préliminaire. Au tour de cadrage, le Daring a étalé toutes ses défaillances. Contre un club complètement inconnu, l’US Gendarmerie, les Verts et Blancs ont coulé dès le match aller (2-0), avant de tenter un miracle improbable au retour (1-0). Le Daring éliminé, comme l’AS VClub et l’AS Maniema Union.

De retour en Linafoot pour panser une plaie qui semble déjà cicatrisée, les protégés de Vidiye se relèvent petit à petit. Ils ont pris les choses du bon côté, sous le vent du renouveau qu’insuffle Alain Landeut. “La Linafoot est un très bon championnat mais il n’est pas plus relevé que le DCMP. On reste l’un des principaux acteurs de ce championnat”, déclarait Alain Landeut dans une récente interview avec notre Rédaction.

Le Réveil des Immaculés

Cassé dans ses débuts par le problème d’inéligibilité de certains joueurs, le Daring tente de se refaire et revenir en force là où son nom doit être inscrit, dans le top 3, au sommet du championnat. Intouchable sur les deux dernières sorties, les coéquipiers de Merveil Kimvuidi confirment qu’ils sont effectivement l’un des principaux acteurs de ce championnat. En un laps de temps, le Daring est revenu à la 5ème marche avec 21 points et un match en moins que Maniema Union (4ème). “On aime beaucoup critiquer le DCMP, c’est pas bon” se plaignait Alain Landeut devant notre Caméra, il y a quelques semaines.

Si dans le jeu, la mayonnaise tarde à prendre, les résultats ne sont pas en marge. Le DCMP a remporté ses 3 derniers matchs du championnat. Le dernier en date contre le FC Renaissance (2-0) est la preuve matérielle du réveil des Immaculés, qui n’ont plus d’autre choix que tout donner à effet de ne pas rater une place du le podium à la fin du championnat. Le bilan jusqu’ici n’est pas catastrophique, le club Imanien vient de loin. 9 matchs, 5 victoires, 2 défaits et 2 nuls. L’espoir est permis !

Isaac B’ampendee

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...