Linafoot D1 : Don Bosco- Sanga Balende, également au piège du programme

L’annonce du choc entre Salésiens de Don Bosco et Anges de Balende reste surprenante. Deux jours après la décision de suspendant les matchs du championnat, il a été revu pour la circonstance le cas de ces équipes qui n’ont rien à voir avec le mini tournoi TIFOCO qui se déroulera à Kinshasa en marge de la préparation du CHAN 2020. Dans l’ensemble, Mazembe, DCMP, V-Club, Maniema Union et Renaissance sont concernés par la trêve pour avoir libéré des pions au service de la nation, alors que RCK, Rangers et Don Bosco font exception et sont programmés pour quelques matchs dans l’intervalle de cette trêve.

Dans ce programme circonstanciel, Sa majesté Sanga Balende étant à Lubumbashi, l’option de jouer Don Bosco au Stade Mazembe ce mercredi 15 janvier 2019 s’est avérée faisable.

Est-ce encore un choc pour les deux équipes sans âmes ?

Don Bosco privé de Beya, Dibundu et Soze recevra un Sanga Balende sans Badibake seulement dans l’effectif qui a joué la manche aller, le 18 Août à Kashala Bonzola, mais également manchot après le départ Kalambay.




Les ingrédients ne sont plus les mêmes que lors de la phase aller, une course à la victoire qui s’était soldée par une égalité parfaite de deux buts partout. Le retour présage l’ennui sur le terrain car mis à part les départs signalés de part et d’autre, rien de pimpant n’a été annoncé. Mais, la surprise serait de voir du sang neuf puisé dans les pépinières familiales qui seront lancés par Isaac Kasongo Ngandu et David Mwakaso mais aussi des retours et des récupérations comme c’est le cas de Élise Kapongola.

Du côté du club au coach Mopao, tout le monde attendra remarquer les métamorphoses promises par le président du club pour cette phase combien décisive pour les anges déchus qui cohabitent avec la relégation.

Un protocole spécial pour un programme hors session

Notons que pour ce match, considérant les circonstances, la conférence de presse d’avant-match n’aura pas lieu, c’est n’est qu’après les 90 minutes que Kasongo Ngandu et Mopao seront dans la salle de conférence du stade de la Kamalondo.

Glovic Mpoyo/ Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer