Après quatre matchs de suite sans victoire en Ligue Nationale de Football D1, la dernière remonte d’ailleurs au 17 octobre 2021 face à Étoile du Kivu (1-0), les Académiciens de Rangers reçoivent Blessing ce mercredi 22 décembre au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Rangers (6e avec 16 points), en pleine crise de résultats, flechissant à domicile face à Mazembe 0-1 puis un nul match devant RCK 0-0 devrait croire à un destin face à Blessing FC (8e avec 14 points). Les Lualabais en pleine confiance après leur victoire devant la Sa Majesté Sanga Balende (3-1).
Pour le coach adjoint de Blessing, Crizo Mukendi, « ça sera un match très difficile pour toutes les deux équipes, un match ne se gagne pas en avance puisqu’il y a des préalables. Nous nous sommes préparés en conséquence que la meilleure équipe gagne. Je préfère que la meilleure soit Blessing. »
« Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le match passé c’était Sanga Balende et on a monté des stratégies selon le plan de jeu de Sanga Balende. Cette fois-ci c’est Rangers, on a préparé notre match d’une autre manière que face à Sanga Balende », a-t-il ajouté.
Nonobstant les qualités intrinsèques des Académiciens de Rangers, Crizo Mukendi affiche un sang-froid avant la rencontre. « On connait bien cette équipe de Rangers, une équipe joueuse avec les jeunes capables d’aller vite de l’avant, on s’est préparé pour ça et on a eu à monter des stratégies là-dessus », a-t-il conclu.
Jean-Robert Djema