Linafoot D1 : In extremis, DCMP évite le pire devant Kuya Sport

Date:

Initialement prévue le mercredi 15 décembre, c’est finalement ce jeudi 16 que la rencontre AC Kuya sport vs le Daring Club Motema Pembe s’est disputée. Engagées d’un côté comme de l’autre les deux formations se sont quittées par un score de parité 2-2.

Les promus sont les premiers à changer la donne du marquoir, à la 27 minute Tondi Kafuti ouvre le score. Cet avantage ne durera pas longtemps, car 8 minutes plus tard, William Likuta va permettre à son équipe de revenir à la marque d’une frappe du gauche.

C’est après la pause que Kuya va repasser devant ; Tshidibi réussit à prendre le dessus sur deux joueurs de Dcmp avant de battre le potier Lomboto. Complément dépassés, les Tupamaros vont quand-même tenter de ne pas perdre et y arriveront dans les derniers instants réglementaires ; Riyad, sur un coup-franc, fusille le gardien Bambela Bongonda pour l’égalisation.

Les promus déjouent Les pronostics dans une rencontre dans laquelle ils partaient outsiders. Certes une victoire perdue en fin de partie, mais le coup est joué.

De leur côté, les immaculés, restent à la 5e place (18 points) derrière Maniema Union qui compte 21 avec un match en plus par rapport à eux.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...