Linafoot D1 : In extremis, DCMP évite le pire devant Kuya Sport

Date:

Initialement prévue le mercredi 15 décembre, c’est finalement ce jeudi 16 que la rencontre AC Kuya sport vs le Daring Club Motema Pembe s’est disputée. Engagées d’un côté comme de l’autre les deux formations se sont quittées par un score de parité 2-2.

Les promus sont les premiers à changer la donne du marquoir, à la 27 minute Tondi Kafuti ouvre le score. Cet avantage ne durera pas longtemps, car 8 minutes plus tard, William Likuta va permettre à son équipe de revenir à la marque d’une frappe du gauche.

C’est après la pause que Kuya va repasser devant ; Tshidibi réussit à prendre le dessus sur deux joueurs de Dcmp avant de battre le potier Lomboto. Complément dépassés, les Tupamaros vont quand-même tenter de ne pas perdre et y arriveront dans les derniers instants réglementaires ; Riyad, sur un coup-franc, fusille le gardien Bambela Bongonda pour l’égalisation.

Les promus déjouent Les pronostics dans une rencontre dans laquelle ils partaient outsiders. Certes une victoire perdue en fin de partie, mais le coup est joué.

De leur côté, les immaculés, restent à la 5e place (18 points) derrière Maniema Union qui compte 21 avec un match en plus par rapport à eux.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...