Linafoot D1 : La force du Daring selon Doxa Gikanji

À quelques heures d’affronter le TP Mazembe demain, au stade de la Kamalondo de Lubumbashi, Doxa Gikanji a accompagné son coach, Isaac Ngata, en conférence de presse ce samedi, pour parler de ce match hippique, que d’aucuns qualifie de clasico (authentique).

Doxa Gikanji qui était au TP Mazembe il y a quelques mois, est revenu au DCMP cette saison et endosse le rôle de capitaine. Comme son coach, l’international congolais présente une équipe du Daring bien motivée avec un état d’esprit bien en place à l’idée de faire mal aux invincibles Corbeaux demain dimanche. L’humilité oblige, le vainqueur du CHAN 2016 n’a pas marché sur les traces de son président, qui annonçait quelques heures plutôt que, les Immaculés sont à Lubumbashi pour écraser (surclasser) les Corbeaux.

Par ailleurs, Doxa Gikanji a souligné devant la presse locale, ce qui fait la force du club Vert et Blanc cette saison. Il s’agit de l’amour et l’unité qui sont les valeurs et préceptes sacro-saints de la famille Immaculée et qui coulent de la direction aux athlètes. Cet amour pour l’équipe cultivé par les joueurs, aussi les uns envers les autres, a amené le Daring jusqu’où il est aujourd’hui et peut encore l’amener plus loin.

« La force de DCMP cette saison, c’est d’abord l’amour. Un amour qui a commencé par les dirigeants jusqu’à nous les joueurs. Chacun travaille pour le bien de l’équipe. C’est donc cette unité qui fait notre force aujourd’hui, » a déclaré le capitaine du DCMP. Impressionnant en Coupe de la CAF à l’image des Corbeaux en Ligue des Champions, le Daring est attendu au tournant demain sur la pelouse du stade Kamalondo, pour ne pas foutre la honte à l’audace de son président, Vidiye Tshimanga, qui s’est personnellement déplacé en vue d’assister à la rencontre.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer