Linafoot D1 : La jeunesse Mazembienne fait plier Renaissance

Date:

Pas de miracle pour le FC Renaissance ce lundi, au stade Kamalondo de Lubumbashi. Le TP Mazembe a encore frappé, comme souvent à domicile. Les Corbeaux se sont débarrassés des Renais sur la note de (2-0), et foncent en haut du classement.

Le TP logiquement favori au départ, n’a pas déçu, et ce n’est ni physionomie qui a prêché le contraire. Néanmoins, les Corbeaux ont été priés d’attendre avant finalement de voler plus haut que leurs adversaires. (0-0) à la pause, Renaissance tenait bien le coup.

En seconde mi-temps, les Oranges se lâchent sur la prise d’initiative des jeunes du TP Mazembe, de plus en plus présents dans le Onze de départ. Déjà à la 46ème minute, la pépite Kelvin Bileko bien trouvée par Patient Mwamba dans la surface, trompe le portier de Renaissance d’un tir subtil, plein de malice.

À la 75ème, le nouveau chouchou de Kamalondo, Patient Mwamba, se transforme en buteur, poussant au fond de filet un ballon mal repris par le gardien renais sur le centre tir de Kabaso Chongo. Ainsi est scellée la victoire (2-0) du club Noir et Blanc. Une victoire qui lui permet justement de demeurer leader incontestable et incontesté de la Ligue Nationale de Football, avec 25 points, 4 de plus que le FC Saint Éloi Lupopo, son dauphin.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...