Linafoot D1 : L’ANR et la police pour faire respecter le huis clos

Date:

Le championnat de la Linafoot D1 revient ce vendredi 02 octobre 2020. Un retour de la compétition sous un climat inhabituel. La faute à personne si ce n’est à la pandémie du Coronavirus Covid-19. Les mesures qui accompagnent la levée de l’état d’urgence sanitaire ne permettent pas aux footeux de remplir les stades du pays pour assister au spectacle de leurs équipes.

Les autorités sanitaires ont décidé d’imposer le huis clos pour certaines activités sportives, le football, sport populaire au pays, n’a pas échappé à cette mesure. À l’approche du coup d’envoi de la 26ème aventure du championnat national de football Division 1, l’instance faîtière fait appel à l’Agence Nationale de Renseignements, à la justice militaire, à la Police pour faire respecter le huis clos.

La commission de gestion de la Linafoot D1 a également restreint les entrées dans les installations sportives. Des cartes d’accès seront disponibles pour ceux qui sont appelés à se rendre au stade, notamment les journalistes, les officiels et dirigeants des clubs. Le protocole sanitaire prévoit également l’isolement des tribunes pour n’en garder que celle d’honneur par exemple, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les autorités de la Commission de Gestion ont rassuré que les matchs passeront à la télévision. Un peu plus tôt, au courant de la semaine écoulée, la Linafoot a fait savoir que les matchs qui se disputeront à Kinshasa, Lubumbashi, Kolwezi seront retransmis en direct pour offrir du spectacle à ce public privé d’accès aux stades à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir paie un lourd tribut au profit de Mazembe et Aigles du Congo

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...