Linafoot D1 : L’AS Simba à l’heure du rachat

Date:

L’Association Sportive Simba continue ses errances en Linafoot D1. Le hasard du calendrier n’offre aucun motif de dérobade aux Kamikazes qui sont appelés à affronter leur destin. Entre un passé décomposé (dont les résultats peinent à réunir tout le monde) et un présent imparfait (dont l’image s’assombrit et laisse un goût d’inachevé épisode après épisode), l’avenir du club se conjugue au futur conditionnel en championnat national de football Division 1.

Les temps sont durs pour les Rouges et Blancs, les orages n’éprouvent aucune commisération à l’égard de la tanière. A chaque journée, les derniers espoirs s’envolent comme la rosée disparaît à l’apparition des rayons du soleil. Le club est à la peine en ce début de saison. Le navire tangue dans les eaux profondes de la Linafoot D1. Dans la forêt, Simba doit défendre son statut, un roi sans trône n’en est pas un. Il faudra conquérir la sommité du football Congolais.

Ce mercredi, c’est un tout autre adversaire qui croise la route des Kamikazes, le Cercle Sportif Don Bosco. Les Salésiens jouissent d’une bonne réputation. Le club de Lubumbashi est loin d’être facile à manœuvre. En deux sorties, Don Bosco compte 4 points, tout le contraire de Simba dont la morne moisson est sujette à beaucoup de controverses. 1 petit point gagné sur les 6 possibles après deux rencontres à la maison. Les Kamikazes se rapprochent d’une crise de résultats.

Après deux journées sans victoire, le moral est visiblement entamé tel un métal exposé à la corrosion acide. Entre résultats faméliques et ambitions dévoilées à pleins poumons, l’écart est profond. Simba cohabite avec l’incertitude du lendemain. Sur le terrain, les Kamikazes devront laver l’affront pour panser les blessures (résultats écœurant) des supporters qui attendent la première victoire du club en Linafoot D1 cette saison comme les habitants de la Sibérie attendent voir les rayons du soleil.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...