Linafoot D1 : Blessing – Vclub, le petit poucet face à l’ogre

Le FC Blessing Lualaba sera l’hôte de l’Association Sportive V Club de Kinshasa ce mercredi 28 octobre 2020 au stade au Dominique Diur. Les deux clubs connaissent un début de saison quasiment similaire. En attaque, c’est un véritable chantier pour V Club et Blessing.

« C’est vrai qu’on ne marque pas beaucoup de buts. L’avantage qu’on a quand on ne marque pas, on encaisse pas aussi », a fait savoir Jean-Claude Loboko, entraîneur de Blessing en conférence de presse. Le Franco-Congolais a ajouter : « On a travaillé sur le secteur du milieu de terrain également en attaque ».

Blessing, c’est 2 buts en 4 matchs de la Linafoot D1 cette saison. Face au promu, l’Association Sportive V Club traverse une période de vache maigre offensivement. Les dauphins noirs n’ont plus que leurs deux derniers matchs. Ce manque de réalise n’est pas sans conséquence.

« On aura un maximum d’anciens joueurs qui sont habitués à notre système. On ne peut pas continuer à faire des nuls, à perdre des points. On recourt un peu à l’ancienne équipes », souligne Raoul Shungu entraîneur adjoint de Vclub et d’ajouter : « On ne vient pas jouer un match nul ou perdre ».

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer