Linafoot D1 : L’AS Simba ou la belle surprise de la manche retour

Date:

Il y a des victoires qui comptent plus dans le parcours d’un club. Celle de Simba contre Lupopo en est une illustration parfaite d’une détermination d’un collectif résolument engagé à défier les lois de la symétrie. Contre toutes les faveurs des pronostics, les Kamikazes ont explosé les cheminots de Lupopo dans leur bastion de Kibasa Maliba le mercredi en match de la manche retour du championnat national de football en sa première division (2-0).

Cette victoire rayonne un bonheur prononcé dans la tanière des lions. Elle laisse transpirer un sentiment de béatitude et une atmosphère de bien être dans l’intimité du club de Kolwezi à la recherche du maintien dans la cour des grands, la Linafoot D1 au terme de la saison. Après une entame de la manche retour nourrie d’agitation et d’intense crises internes, les Kamikazes de Simba, sous la menace de la zone de relégation, ne pouvaient rêver retrouver un air béat en championnat national.

Après un faux pas lors de la première journée face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à domicile à Manika (1-0), les Kamikazes ont lavé l’affront là où on les attendait le moins. La déroute face aux Guerriers de Bazano a vite été vite effacée. Les Kamikazes se sont remis dans le sens de la marche en battant les Salésiens à Kolwezi par la note d’un but à zéro avant de refroidir Lupopo dans ses ardeurs Africaines en déplacement contre toute attente. Les hommes du coach Kabanga Tostao sont capables du pire comme du meilleur, ils sont tout simplement imprévisibles.

Le bilan comptable, à l’heure actuelle, plaide pour les Kamikazes en cette manche retour du championnat national de football. Sur les 9 points possibles en 3 matchs déjà livrés, l’Association Sportive Simba en a récolté 6. Les rouges et blancs ont gravi des échelons jusqu’à frapper à la porte de la première partie du tableau. Les indicateurs sont au verts, le maintien n’est plus un simple slogan. Bien plus, la réalité est en train de rattraper ! Les résultats enregistrés par le club confortent les ambitions du comité…

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : loin de son fief, Lupopo renoue avec le succès

Battus la semaine dernière par les Kamikazes de Lubumbashi...

Linafoot : Enfin, l’AS Simba tient sa première de la saison

Les Kamikazes retiendront bien la date du 18 octobre...

Linafoot : Lubumbashi Sport s’offre le derby des Kamikazes

À Lubumbashi, au stade Mazembe, le FC Lubumbashi Sport...

Linafoot : Mazembe s’impose pour l’ouverture de la saison à Kolwezi

Le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé 1-0 contre l’Association Simba...