Linafoot D1 : Le Clasico VClub-Mazembe accouche d’une souris

Date:

Le match le plus attendu de la saison entre VClub et Mazembe avait lieu ce dimanche au Stade des Martyrs. Après deux victoires lors de deux prochaines journées, Vita (3e) se présentait en favori de la rencontre. Côté Mazembe, il fallait s’imposer pour enfin lancer sa saison. Les deux équipes montaient sur la pelouse avec des effectifs étoffés.

En première période, Kinzumbi mettait à contribution les défenseurs de VClub par ses incursions mais le jeune ailier ne trouvait personne pour la finition (18e). VClub restait défensif sans réaction en attaque. A la pause, 0-0 séparait les deux équipes. En deuxième période, Ushindi remplaçait Tshibangu et Gondry Sudi prenait la place de Kinzumbi pour alimenter l’attaque. Sur le ballon, Mazembe tentait de se créer des occasions sans succès.

Mumbere et Makusu montaient pour VClub mais la défense des Corbeaux restait hermétique. La véritable occasion du Match intervient à moins de dix minutes de la fin. Sur une perte de balle aux abords de la surface de répartition, Adam Bossu fusille Omosola mais le portier VClubien dégage le ballon en corner (83e). Rien ne sera fait par la suite, les deux rivaux se quittent sur un nul de 0-0.

Au classement, VClub passe 2e avec 7 points derrière Maniema Union (10 pts). Mazembe compte un point après la suspension de son résultat face à Blessing par la Linafoot. Drazen Cvetkovic n’a toujours pas de solutions offensives pour les Corbeaux. Un match devenant au final pour le public l’ayant suivi au petit écran.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...

Linafoot : un nul à la Pyrrhus pour Lubumbashi Sport devant Aigles du Congo

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont fait preuve de...