Linafoot D1 : Sanga Balende s’impose face à Simba au terme d’un match renversant

Date:

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba ont essuyé leur premier revers de la saison en Linafoot D1. Les rouges et blancs ont rêvé d’un dénouement heureux avant de subir la grinta des anges et saints de Mbuji-Mayi.

Il fallait être au stade un peu tôt pour ne rien rater. Dès la 5ème minute, les Kamikazes ont allumé la première mèche. Sur un coup de pieds arrêté, Reagan Pembele trompe le dernier rempart de Sanga Balende pour l’ouverture du score.

Euphorique, les locaux baissent d’intensité d’un cran. Sanga Balende en profite pour installer son jeu. La caserne des Kamikazes montre sa vulnérabilité face aux assauts des anges. 45ème minute, Mande Lusiela reprend un penalty qui l’a mal négocié pour égaliser. (1-1) à la pause.

En seconde période, les visiteurs exploitent les largesses défensives des locaux. Robert Wilangi prend de vitesse l’arrière de Simba. L’ancien joueur de Lupopo est fauché à l’entrée de la surface de réparation, le penalty est accordé. Lusiela Mande ne se loupe pas et double la mise (55’).

La joie des visiteurs sera écourtée par les Kamikazes. Les locaux installent un bloc haut et pousse Sanga Balende à la faute. Récupération du ballon dans le rond central par Seydou Mpoyi, la passe en profondeur pour Rodrigue Kitwa, la punition est immédiate pour Sanga Balende (2-2) à la 60’).

Trop occupé par l’aspect offensif, Simba oublie de couvrir ses arrières. Sanga Balende en profite. À la 80ème minute, Samuel Furaha est lancé, le milieu de terrain des sangs et or ne se fait pas prier et d’une aisance vive, il bat Mujanay. 3 buts à 2, Sanga Balende tient sa première victoire de la saison.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...