Linafoot D1 : Le TP Mazembe apprivoise l’AS Simba

L’Association Sportive Simba a été stoppé dans son élan de deux matchs sans défaite en Division 1 du championnat national de football. Reçus par les corbeaux du TP Mazembe, les Lions du Lualaba n’ont pas rugi dans l’arène de Kamalondo ce mercredi après-midi.

Auteur d’un contenu intéressant devant le TP Mazembe leader du championnat, les Kamikazes n’ont pas montré une efficacité offensive letale. Défensivement, la porosité a été inquiétante. Les hommes du coach Kabanga Tostao ont ramassé par deux fois le ballon dans le filet.

En première période les visiteurs ont joué à la prudence. Les locaux n’ont vu qu’une seule fois le but lors du premier acte grâce à l’ailier Tanzanien Thomas Ulimwengu (1-0, score à la pause).  La deuxième partie sera semblable à la première pour les corbeaux. Mazembe va inscrire un seul but grâce à Isaac Tshibangu qui porte le score à 2 au terme de la rencontre.

(2-0), le TP Mazembe consolide sa première place au classement partiel de la Linafoot D1 avec 50 points désormais. L’Association Sportive Simba stagne dans le ventre mou. Il faudra retrouver le club de Kolwezi dans la deuxième partie du tableau à 11 ème place avec 21 points.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer