Linafoot D1 : Le Daring dans l’opération « rachat »

Contristé par l’accueil moins sympa lui réservé à l’est de la RDC par l’AS Maniema Union et l’AS Dauphin Noir, le Daring Club Motema Pembe, va rejouer ce mercredi en championnat devant ses supporters, une première depuis l’élimination du club en Coupe de la CAF. Les Immaculés accusent un grand retard sur le peloton qui mène la course au titre et à la qualification. Et dans quelques heures, face à l’imprévisible RCK, le Daring est attendu au stade des martyrs pour se racheter, en même temps se rattraper et faire revenir la confiance perdue.

Le président Vidiye Tshimanga l’a dit et répété, l’objectif du Daring est d’aller en Ligue des Champions, ce qui implique une deuxième place au classement final du championnat, à défaut de la première. Mais les hommes de Isaac Ngata sont jusque-là cinquièmes (31 points, deux matchs en moins). Pendant ce temps, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union semblent inarrêtables au sommet. Les Corbeaux sont leaders avec 47 points talonnés par la surprise Maniema Union (40 points).

Voilà un scénario du championnat le moins attendu qui place le club Vert et blanc face à une incontournable obligation de dompter le Racing Club de Kinshasa en vue de remonter d’une place un premier temps, avant probablement d’aller chercher la tête ou le podium. Mais le Racing ne fait de cadeaux à ses adversaires. Il a posé des sérieux problèmes à l’AS VClub lors de la 17ème journée (1-1) après que les Moscovites ont éclaboussé l’AC Rangers.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer