Ils ne désespèrent pas alors que tout a l’air monté contre eux. Ces Kamikazes de Lubumbashi Sport suppliciés et explosés au bout de leurs trois premiers matchs du championnat vont défier les Immaculés assoiffés qui n’ont que faire de mauvais jours des Rouges et Blancs. S’engager dans la bataille qu’ils ne sont pas sûrs de gagner, les hommes de Mutombo Tshota vont se livrer à l’exercice dans l’espoir qu’au moins quelque chose leur réussisse en fin, face aux hommes de Isaac Ngata.
Jouer le Daring, un véritable challenge, il faut sortir du muscle, présenter son meilleur visage. Le coach de Lubumbashi Sport le sait pertinemment. « Nous allons jouer une bonne équipe de Motema Pembe, que je n’ai jamais rencontrée personnellement. L’objectif pour nous sera de tout donner pour arracher la victoire. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, certains conviennent pour l’élite d’autres non. Mais à l’intersaison, le problème persiste, je serai obligé de prendre des grandes décisions. Pour le moment, nous sommes concentrés sur ce match. Les trois premiers ont été difficiles pour nous mais nous croyons que nous pouvons surmonter cette période », a fait savoir Mutombo Tshota au micro de votre rédaction.
Le Daring Club Motema Pembe n’est pas zen non plus. Les coéquipiers de Doxa Gikanji reviennent de Kolwezi où ils ont décroché un match nul (0-0) contre le promu Blessing FC. Bien avant, les Immaculés ont été tenus en échec par le TP Mazembe à Kinshasa (1-1) alors qu’ils venaient de s’imposer (2-1) devant le FC Renaissance. À l’image de plusieurs clubs cette saison, le Daring a du mal à enchaîner, et garder le rythme. Le niveau de la compétition tue. Les protégés de Isaac Ngata entendent s’offrir leur deuxième victoire de la saison. L’adversaire a beau être en crise des résultats, la méfiance reste de mise.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.