Résistants et audacieux, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ont réalisé un nul (0-0) l’après-midi de ce dimanche 25 Octobre, contre l’AS Vita Club. Ce duel de la 4ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football a vécu dans un stade Kibasa Maliba sans public, comme c’est le cas depuis le début de la saison.
Les Dauphins Noirs décidément venus chercher leur troisième victoire de la saison, sont tombés sur des Lumpas bien en place, et n’ont pas su développer leur jeu. Le FC Saint Éloi Lupopo souvent voué à la défaite dans ce genre de rencontre s’est montré solide et est sur ses gardes mettent en difficulté les attaquants du club Kinois. Mais le Cheminots doivent aussi ce match nul à Ley Matampi, décisif sur bien des actions des coéquipiers de Djuma Shabani, à l’instar d’un face-à-face gagné devant Jérémie Mumbere à la 15ème minute.
Les hommes de Florent Ibenge ont tout tenté, tout comme ceux de Bertin Maku Kisamba, mais aucun club, n’a réussi à trouver le chemin de but. Le score nul sans but sépare les deux équipes. Deuxième match sans marquer pour l’AS VClub, qui garde sa troisième place au classement avec 8 points désormais. Le FC Saint Éloi est 6ème avec 5 points.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.