Linafoot D1 : Lupopo-VClub, un choc à la recherche de sa saveur

Date:

Ce conte qui revient continuellement n’est peut-être pas fait pour finir, certains parleraient d’un serpent de mer. C’est l’allégorie du choc Lupopo-VClub de ce dimanche, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Un match qui traîne toujours le goût d’un choc titanesque, même alors que le fond déçoit parfois, VClub largement supérieur. 25 Octobre, dimanche d’un duel électrique, dimanche d’un grand match qui préfère sa fierté et sa renommée à la comparaison avec le classique attendu à Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe et le TP Mazembe ce même dimanche.

Lupopo à la taille du défi

L’équilibre souvent rare dans les confrontations entre Cheminots et Dauphins Noirs a l’air d’exister cette fois. Les Lushois sont en confiance, et reviennent d’un nul obtenu dans un stade où ils sont condamnés à perdre, le stade Joseph Kabila de Kindu, là où règne l’AS Maniema Union. Après deux matchs, Lupopo a le privilège de compter 4 points, VClub 7 pour 3 matchs. Le rapport de forces ne souffre pas d’égalité. Les Cheminots veulent cette victoire, la première contre un colosse du pays. L’ASV la veut aussi, pour foncer au classement. Les deux équipes par le biais de leurs coachs ont promis de tout donner pour ne pas avoir des regrets à la fin.

La stat qui réconforte VClub

Dans cette lutte où la faveur du pronostic a du mal à se choisir un camp, l’AS VClub arrive avec des statistiques. Un pas dans le passé, un autre au présent, il se révèle que Vita Club n’a pas perdu à Lubumbashi 2016, contre le FC Saint Éloi Lupopo. Ils ont remporté des matchs, certains par des scores fleuve (3-0). Lupopo n’a pas oublié, mais cela joue son mental, le coach Maku Kisamba Bertin a dit qu’il voulait la rupture. Florent Ibenge accroché à la continuité sur un chemin de non-retour, promet de monter son équipe pour aller chercher la gagne. La bataille est réelle, mais elle se passera sans ceux qui la rendent plus atroce, les fans, absents à cause de la pandémie de Covid-19.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : la mauvaise passe se poursuit pour DCMP

DCMP peine à décoller en ce début de championnat....

Linafoot D1 : 5 ans après, Lupopo bat Mazembe dans un derby sous tensions

Cinq ans plus tard, Lupopo s'offre Mazembe. Les Cheminots...