Linafoot D1 : Lupopo-VClub, un choc à la recherche de sa saveur

Date:

Ce conte qui revient continuellement n’est peut-être pas fait pour finir, certains parleraient d’un serpent de mer. C’est l’allégorie du choc Lupopo-VClub de ce dimanche, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Un match qui traîne toujours le goût d’un choc titanesque, même alors que le fond déçoit parfois, VClub largement supérieur. 25 Octobre, dimanche d’un duel électrique, dimanche d’un grand match qui préfère sa fierté et sa renommée à la comparaison avec le classique attendu à Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe et le TP Mazembe ce même dimanche.

Lupopo à la taille du défi

L’équilibre souvent rare dans les confrontations entre Cheminots et Dauphins Noirs a l’air d’exister cette fois. Les Lushois sont en confiance, et reviennent d’un nul obtenu dans un stade où ils sont condamnés à perdre, le stade Joseph Kabila de Kindu, là où règne l’AS Maniema Union. Après deux matchs, Lupopo a le privilège de compter 4 points, VClub 7 pour 3 matchs. Le rapport de forces ne souffre pas d’égalité. Les Cheminots veulent cette victoire, la première contre un colosse du pays. L’ASV la veut aussi, pour foncer au classement. Les deux équipes par le biais de leurs coachs ont promis de tout donner pour ne pas avoir des regrets à la fin.

La stat qui réconforte VClub

Dans cette lutte où la faveur du pronostic a du mal à se choisir un camp, l’AS VClub arrive avec des statistiques. Un pas dans le passé, un autre au présent, il se révèle que Vita Club n’a pas perdu à Lubumbashi 2016, contre le FC Saint Éloi Lupopo. Ils ont remporté des matchs, certains par des scores fleuve (3-0). Lupopo n’a pas oublié, mais cela joue son mental, le coach Maku Kisamba Bertin a dit qu’il voulait la rupture. Florent Ibenge accroché à la continuité sur un chemin de non-retour, promet de monter son équipe pour aller chercher la gagne. La bataille est réelle, mais elle se passera sans ceux qui la rendent plus atroce, les fans, absents à cause de la pandémie de Covid-19.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

AS VClub : un Français nommé directeur sportif pour une mission ambitieuse

L’AS Vita Club est plus que jamais déterminée à...

Mercato: VClub veut signer un deuxième latéral gauche Malien

Siaka Bagayoko pourrait être le deuxième latéral gauche Malien...

Mercato: Lupopo, vers un départ de Junior Bayanho ?

Le nom du milieu de terrain Gabonais, Junior Bayanho...