Linafoot D1 : Mazembe remporte le duel fraternel face à Don Bosco

Après le coup d’arrêt en milieu de semaine, le Tout Puissant Mazembe s’est refait la santé ce dimanche dans son temple de la Kamalondo, en disposant du Cercle Sportif Don Bosco par le score de 3 buts à 1.

Pamphile Mihayo opérait quelques changements dans son XI par rapport à ses récentes sorties, en alignant Souleman Shaibu dans la cage et titularisant Fily Traoré dans sa ligne d’attaque. Après une série de ratés, les Corbeaux lancent le match peu après la première demi-heure de jeu ; Ruddy Ngwayulu déviait le centre de Luzolo Sita pour l’ouverture du score. La réaction des Salésiens est intervenue à 3 minutes de la pause, Junior Mavungu pour battre Souleman Shaibu sur penalty.

En seconde mi-temps, Glody Likonza redonnait l’avantage à son équipe à la 54ème minute. Deux minutes après son entrée en jeu, Joël Beya mettait les Corbeaux à l’abri en marquant le troisième but à la 60ème d’un tir à l’entrée du grand rectangle.

Ce succès permet au TP Mazembe de remonter à la troisième place avec 14 points. Don Bosco reste tout de même neuvième classé avec 10 points après 6 matchs livrés.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer