Linafoot D1 : Mazembe s’offre un bol d’air face à Don Bosco

Date:

Le premier succès des Corbeaux en Linafoot cette saison est enfin arrivé. C’est dans le fameux duel fraternel face à Don Bosco que le TP Mazembe s’est offert sa première victoire. Les hommes de Lamine Ndiaye ont dominé sur le score de 3-0, et se reprennent 4 jours après la défaite dans le derby lushois contre Lupopo.

En première période, les Noirs et Blancs ont maîtrisé le débat, sans marquer le moindre but. Les Salésiens se sont montrés en place pour annihiler les assauts de Badiangwenas. John Bakata et ses compères échouent à chaque fois devant la défense de Don Bosco. À la reprise, Patient Mwamba, entré en cours de partie, va délivrer son club. Le jeune milieu offensif s’est illustré à la 56e en ouvrant le score, après un excellent service d’Oscar Kabwit.

Cinq minutes après le premier but, Madou Zon faisait le break d’un coup de casque imparable, 61e. Deux minutes plus tard, Patient Mwamba fait encore une fois parler son talent en lâchant un missile lointain pour s’offrir un doublé et planter le 3e but de son équipe. Mazembe s’impose (enfin) et se relance dans cette 30e édition du championnat, avec désormais 5 points. Don Bosco compte 7 points après 4 matchs livrés.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related