Linafoot D1 : Nzau Mbuangi Ginola, l’attaquant qui fait mieux que Muleka

L’attaquant du TP Mazembe, Jackson Muleka, est bien au-dessus du lot en Ligue Nationale de Football. Mais, le jeune talent des corbeaux est dans une autre concurrence au-delà de celle qu’il entretient avec Vinny Bongonga du Daring Club Motema Pembe au classement des buteurs cette saison en Linafoot D1.

Muleka est battu sur une statistique par Ginola Nzau. L’attaquant de 22 ans de Maniema Union fait mieux que quiconque en championnat. L’ancien joueur de V Club est le joueur le plus prolifique jusqu’à présent en Division 1. En marquant hier samedi un doublé lors de la large victoire de Maniema face à Sanga, il a atteint la barre des 5 buts en 9 matchs (2 fois titulaire).

Le plus intéressant pour ce talent, il n’a joué que 350 minutes depuis le début de la 25ème édition du championnat national de football. Il tourne en moyenne à un but toutes les 70 minutes. De son côté, Muleka n’est loin de cette statistique. Le corbeau est à un but toutes les 72 minutes en championnat.




Ginola Nzau est l’attaquant le moins utilisé cette saison dans l’effectif de Maniema Union. Très fragile, il est souvent à l’infirmerie. Mais, ce garçon met toujours son talent à contribution quand l’équipe a besoin de lui. S’il retrouve une constance physique, il pourra faire oublier Bola Emmanuel (parti à V Club) des mémoires des fans de Maniema Union.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer