Linafoot D1 : « On va aller chercher les six points », Youssouf Mulumbu

Les cheminots du FC Lupopo sont tout proche de rejoindre l’Afrique la saison prochaine. Actuellement 3ème de la Linafoot D1 avec 42 point, les viets sont des candidats sérieux dans la course au podium et au titre.

Le rêve séculaire tend vers une réalité. Lupopo est proche de voir le bout tunnel. Mais, deux étapes décisives attendent les hommes du coach Christian Bracconi. Le 29 mai, les cheminots recevront à Lubumbashi le DCMP avant un déplacement périlleux à Kindu devant Maniema Union, encore en course pour finir sur le podium.

Le club de l’outre tunnel est conscient, le groupe comprend tout l’enjeu. « Notre objectif, on ne l’a jamais caché. C’est de finir premier ou deuxième. On va aller chercher les six points et pouvoir donner cette fierté au peuple de Lupopo », a fait savoir Youssouf Mulumbu, le capitaine du club.

Lupopo n’a besoin que d’un match nul pour s’assurer d’une place sur le podium ou mieux pour se rassurer d’être Africain la saison prochaine. Sur la route des cheminots, deux adversaires de taille à écarter. « On sait très bien que ce sont des grandes équipes qui ont l’habitude de jouer l’Afrique », a déclaré Mulumbu.

Depuis 2016, le FC Lupopo court toujours après sa qualification en compétitions Africaines interclubs. Cette saison, le comité sportif dirigé par Jacques Kyabula a fait de l’Afrique une priorité.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer