Linafoot D1 : Rangers renversant face à Don Bosco

Date:

Don Bosco (10e) recevait l’AC Rangers de Kinshasa (11e) pour le compte de la 13e journée en Linafoot D1. Englués au milieu du tableau, les deux clubs pouvaient espérer se rapprocher des places du Top 5 en cas de victoire. Après son succès contre Bazano lors de la précédente journée (2-0), l’ACR se présentait sans complexe contre son hôte qui restait sur une série de quatre matchs sans victoire. Et les Académiciens ont renversé (2-1) la vapeur à Kamalondo.

C’est pourtant Don Bosco qui lançait les hostilités en premier. Alors que Rangers menait le jeu, Idriss Kisha, d’une reprise demi-volée, ouvrait le score pour le club lushois juste avant la pause (1-0, 44e). Rangers va répondre en deuxième période. D’abord à la 54e par l’entremise du nouvel entrant Kazema Baso qui mettait mal à l’aise Élie Mandinda, buteur contre son camp (1-1).

Le même Kazema Baso continuait de mettre le feu à la défense des hommes de Johan Curbilie et ça finissait par payer. A moins de vingt minutes du coup de sifflet final, Ngoma Manianga logeait une merveille de frappe dans la lucarne de Don Bosco après une grande action de Baso (2-1). Le score ne bougera plus, Rangers bat son vis-à-vis et enchaîne un deuxième succès de suite à Lubumbashi. Le club Kinois s’installe à la 8e place avec ses 17 points, trois devant Don Bosco désormais 11e.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre fait le planning avant de croiser le Togo et le Sénégal

En Egypte où il accompagne Mazembe pour sa demi-finale...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...