Près d’un mois après son dernier match en Linafoot D1 (match nul 2-2 face à Maniema Union), le FC Renaissance du Congo retrouvait la compétition à Kashala Bonzola face à l’Union Sportive Tshinkunku. Entre deux équipes en perte de vitesse et dans la zone rouge (18e et 19e), l’enjeu consistait à grappiller des points pour sortir la tête de l’eau. A ce jeu, les Rennais l’ont emporté 0-2.
Tout s’est joué en première période à Mbuji-Mayi. Emmanuel Bola ouvrait le score à la 38e minute pour donner l’avantage aux Fibos (1-0). Avant la pause, les Oranges mettaient le but du break par l’entremise de Yves Magola (44e, 2-0).
Dominateur Tshinkunku manquait ses occasions et le payait cher. En deuxième période, Lusiela Mandé et ses coéquipiers butaient face à une belle défense de Renaissance (0-2). Au classement, le FCRDC quitte la zone rouge et grimpe à la 12e place avec ses 6 points, les Corbeaux de Kananga (3 pts) restent 19e et reléguables. Une première victoire sous l’ère Willy Mandala pour Renaissance.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.