Linafoot D1 : Sanga Balende orphelin !

Alors que l’élection du nouveau comité devrait intervenir dans les prochains jours, le club de Mbuji-Mayi n’a enregistré aucune candidature jusqu’à ce jour, nous rapporte nos confrères d’acturdc.com, qui sont entrés en contact avec l’un de co-fondateurs de Sanga Balende, Alphonse Muela Kankuenda. Ce dernier a fait savoir que le club Sang et Or est disposé à recevoir toutes candidatures sans discrimination. « Tout le monde est intéressé à briguer un poste sans discrimination de sexe ».

Alphonse Ngoy Kasanji, président du club depuis 2012 est arrivé au terme de son mandat et a pris l’engament ferme de ne pas revenir. Par conséquent, tous les postes au sein du comité se trouvent être vacants, et à la recherche des postulants. De la présidence à la trésorerie, tout est inoccupé. Le délai de 5 jours accordé aux potentiels candidats a expiré, confirment Acturdc, et toujours pas de noms.

La saison sportive est en principe, censée démarrer ce 01 Août, et si les choses n’avancent pas dans le bon sens au Sa Majesté Sanga Balende, cette saison risque d’être périlleuse comme la dernière. Le club vice-champion du Congo 2014 était tout proche de la relégation. Certains se plaisent à dire que les Anges de Mbuji-Mayi ont été sauvés de justesse par l’arrêt définitif de la Linafoot.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer