Linafoot D1 : Sanga Balende, un retour tout en triomphe !

Date:

Désormais l’or brille de mille éclats sur la tunique des Anges et Saints au point d’oublier qu’il y a du sang. Sanga Balende est rentré à la maison après une campagne évangélique dans le grand Katanga, un retour triomphal après avoir prêché l’évangile selon Andy Magloire Futila.

Dans les sanctuaires du Katanga, Stade TP Mazembe et Dominique Diur, les Anges et Saints ont imposé leur football. « On a fait des matchs intéressants », a fait savoir Andy Magloire Futila juste après l’arrivée du club à Mbujimayi. Intéressant, Sanga Balende l’a véritablement été même dans son jeu pendant ce passage dans la région du Katanga.

Les Anges et Saints ont prêché le beau jeu à tous les adversaires, une prédication aussi axée sur une humilité caractérisée par des objectifs d’un maintien. « On a bien voyagé. On n’a pas pris beaucoup de but seulement contre Simba où le match était très ouvert », a laissé entendre Andy Futila. Ouvert, ce duel a offert un spectacle nourri. Sanga Balende a mis 3 buts pour en encaissé 2.

Dans la région du Katanga, l’hérésie n’a pas empêché aux Anges et Saints de se déployer et de faire des disciples à toutes sortes d’adversaires. La moisson de Sanga Balende a été abondante ou du moins suffisante. Sur les 9 points possibles, les Sang et Or en ont récoltés 5. Le parcours est couronné par une victoire face à Simba et 2 nuls devant Blessing et, Don Bosco.

Marco Emery Momo / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...