Linafoot D1 : Sanga Balende veut battre DCMP et rester dans le top 5

« L’appétit vient en mangeant » et Sanga Balende est loin de cacher désormais son appétit vorace pour le sommet du classement de la Linafoot D1 au fur et à mesure que le championnat tend à sa fin. Les Anges et Saints, au-delà du maintien en première division fixé en début de saison comme objectif, veulent bousculer la hiérarchie. « Le maintien étant acquis, on veut se maintenir dans le top 5 », Andy Mfutila.

Ce dimanche 18 avril 2021, Sanga Balende sera face à l’épreuve Daring Club Motema Pembe. Le club vert est blanc, candidat à l’Afrique, est un concurrent de poids qui peut jouer un détour aux Anges et Saints de Mbujimayi. Mfutila veut d’une victoire pour se rapprocher du but. « Si demain on le confirme, ce sera une bonne chose pour notre avancée », a laissé entendre le technicien du club de Mbujimayi.

Sanga Balende effectue un parcours intéressant en Linafoot D1 cette saison après avoir échappé de peu à la relégation lors du 25ème exercice de la première division du championnat de football. Les Sangs et Ors sont actuellement 5ème avec 40 points. Sanga Balende est mieux parti pour participer à la table des négociations des billets qualificatifs aux prochaines compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer