Linafoot D1 : Vainqueur de Lubumbashi Sport, Simba s’offre une bouffée d’oxygène

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba sont allés chercher une belle victoire face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Ce dimanche 28 mars 2021, le stade TP Mazembe a accueilli le duel des Kamikazes : Lubumbashi Sport et Simba. Si les deux clubs portent le même surnom et arborent les mêmes couleurs, cette saison ils un même destin – lutter pour le maintient.

Ce dimanche, la lutte a été âpre. Les Kamikazes de Kolwezi ont été plus fort. Amenée par Rodrigue Kitwa dans un grand jour, l’Association Sportive Simba a obtenu un succès de 2 buts à 1. L’avant-centre Kitwa a signé l’ouverture du score à la 4ème minute. Buteur, le crack se meut en passeur pour Alidor Walema (20′). En seconde période, Lubumbashi Sport va mettre une pression jusqu’à obtenir la réduction du score par Somwe à la 60ème.

2 buts à 1, l’Association Sportive Simba domine le FC Lubumbashi Sport dans ce duel du bas du classement. Le club de la capitale mondiale du cobalt distance de 5 points son adversaire du jour et premier relégable, Lubumbashi Sport. Les hommes de Mwamba Gento (16 points) sont à 2 points du premier non relégable, le Racing Club de Kinshasa.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer