Linafoot D1 : VClub s’offre le derby kinois et coince le Daring au mur des lamentations

L’AS Vita Club maintient son emprise sur le Daring Club Motema Pembe. Ce dimanche, au Stade des Martyrs, les deux géants clubs de la capitale congolaise se sont affrontés en match de la poursuite du championnat. Un derby kinois qui a tourné en faveur des Moscovites, vainqueurs sur la plus petite de marques (1-0).

Le plus grand derby de Kinshasa n’est plus qu’une coquille vide, un match en manque de spectacle et d’engouement, de saveur. Lassés, les fans de deux équipes n’ont pas répondu ce dimanche, les travées de l’ex-Stade Kamaniola vides ou presque. Sur le terrain, c’est le Daring Club Motema Pembe qui se montre plus ambitieux, bousculant VClub en début de rencontre, mais sans idée en attaque. Zéro but partout à la pause.

En seconde mi-temps, Vita Club sort de son périmètre et décide d’embêter la défense du Daring. La stratégie est toute trouvée, puisqu’à la 67è minute, l’inévitable buteur togolais, Marouf Tchakei, surprend d’une frappe sublime, Hervé Lomboto, portier des Immaculés. Les Dauphins Noirs prennent l’avance et la conservent jusqu’à la fin de la partie.

Comme souvent cette saison, VClub s’impose sans briller dans un match serré. Succès précieux pour l’équipe de Raoul Shungu qui réconforte sa place de leader du classement partiel de la Linafoot avec 16 points en 6 matchs. DCMP de son côté, reste dans lanterne rouge avec 3 points 4 sorties.

Foot RDC

Vous pourriez aussi aimer