Linafoot : les Aigles du Congo créent la sensation à Lubumbashi en faisant tomber le CS Don Bosco

Date:

Pour sa cinquième sortie en Play-offs, le CS Don Bosco a courbé l’échine devant les Aigles du Congo (1-2). Dans l’après-midi de ce mercredi 27 mars 2024 au stade Mazembe, les Salésiens sont retombés dans leurs habitudes de depuis le début de cette phase des playoffs, une défaite devant les Kinois, 3 jours après avoir tenu tête à l’AS Vita Club (0-0).

Une entrée forte pour les Samouraïs qui ont frappé dès le début de la rencontre. À la 12e minute, Kikwama Mujinga trompe le portier des Salésiens pour l’ouverture du score des Aigles du Congo. Un avantage de courte durée car les coéquipiers de Kisha Idris vont très vite remettre les pieds dans la partie. Eliakim Musoni bat Israël Mubobo pour l’égalisation de son équipe, 14e minute. Peu avant la demi-heure, les Aigles du Congo sont repassés devant au marquoir.

Maxwell Djoumekou inscrit le but du 1-2 pour les Samouraïs. Durant le reste de la partie, aucune de deux équipes n’est parvenue à marquer de nouveau. Don Bosco rechute « à domicile » trois jours après son point pris devant VClub. Les Salésiens restent coincés à la dernière place du classement alors que leurs adversaires du jours, les Aigles, occupent désormais la sixième place avec 6 points. Le rêve africain se calcine pour Don Bosco alors que les Samouraïs peuvent encore nourrir leur espoir.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....