La première manche de la phase classique de la Ligue Nationale de Foot est prèsqu’à son terme. Il ne reste qu’à disputer quelques rencontres pour la conclusion totale de cette manche.
La rédaction de Footrdc.com revient ici sur les meilleures et les pires équipes de cette première partie du championnat.
Le TOP
Il est constitué des clubs qui ont fini l’année sur le fauteuil de leurs zones respectives.
Dans ce domaine, personne ne mérite la place de:
TP Mazembe
AS Vita Club
AS Maniema Union
Ils sont logiquement les trois meilleurs clubs du premier sprint.
Avec 14 points, Maniema Union devance Dauphins Noirs de deux unités et peut déjà prétendre à une place en plays-offs.
Dans la zone Ouest où la bataille pour le trône n’a jamais été aussi facile, l’AS Vita club termine l’année 2017 en première position avec un point de plus que son rival. Chacune des équipes de cette zone a encore un match à disputer. Les Moscovites affronteront l’AC Rangers et les Immaculés feront face au FC MK.
Dans la conférence Centre-Sud, sans surprise, les Corbeaux du TP Mazembe terminent leader sans enregistrer la moindre défaite.
Les Flops
Ce sont ces équipes qui ont occupé le dernier rang au terme de ce marathon.
Le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi n’a gagné aucun match dans la zone Centre-Sud et loge au bas du tableau.
Pareil avec Nord Sport de Matadi qui ne pouvait rien faire dans la fosse aux kinois. Le club du Kongo-Central n’a qu’un petit point à son compteur.
Dans la partie Est du pays, la néophyte Etoile du Kivu n’a eu qu’une nuit pour briller et après elle a été victime de l’éclipse.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.